Les kilos à la ménopause

Publié le par Danny

 
En quelques mois j’ai perdu mes kilos. Actuellement pour 1.66 m je pèse 63 kg. Je veux encore en perdre 3 ans et ce sera OK. J’ai une belle silhouette et j’en suis très fière.
   
Après des régimes à répétition et  après lesquels je reprenais mes kilos de plus belle. Lorsque j'ai atteint 71 kilos j’ai dit : ASSEZ !
 
Pour maigrir c'est évident  il faut manger moins de calorie qu’on a besoin pour vivre au quotidien. Chaque personne a ses besoins caloriques et cela dépend paraît-il  du métabolisme.
 
Qu’est-ce que le métabolisme ?  Plus le métabolisme est élevé plus on dépense de calories. Pour l'augmenter  il faut bouger, faire de l’exercice. 
 
Je vais 3 à 4 fois par semaine au fitnes,  entre 12et 14 h pendant ma pause de travail.
 
Je pense que lorsque l’on a du poids à perdre il ne faut pas, dans un premier temps faire de la musculation. Il faut faire du cardio. En ce qui me concerne 30 à 40 minutes chaque jour, soit vélo, elliptique ou rameur. Qu’est-ce qu’il faut faire pour maigrir ? La réponse me paraît logique : diminuer les calories. Si en 30 minutes on brûle 200 calories, c’est tout ça de pris et sur une semaine (4 x 200 = 800) je n’ai pas besoin de vous faire un dessin.
 
Bien entendu il faut manger moins. Je  choisi les aliments qui ont peu de calories. J'’aime les fruits, les légumes et en plus se sont de très bon antioxydants.
 
Je travaille et je n’ai pas le temps de préparer des menus compliqués. Alors voici mon style de régime: pour perdre du poids.
 
Le matin : café + 1 ballon complet (jamais de croissants)
 
Des fruits à volonté durant la journée lorsqu’une petite fringale survient -  pour varier une barre de céréale ou un yoghourt nature
 
A midi une petite soupe ou des fruits ou des légumes  ou un yoghourt nature avec céréales ou encore des fruits. Bien sûr si l’on n’aime pas les fruits il faut trouver autre chose.
 
Le soir 1 viande (préférence blanche et une fois par semaine viande rouge) avec salade ou légumes à volonté et parfois même les deux + 1 verre de vin rouge. Je m’autorise quelquefois un praliné, un seul.
 
C’est un schéma qui me convient mais je pense que chaque personne doit l’adapter en fonction de son mode de vie. Par exemple si l’on préfère manger un repas complet, à midi, le soir il faudra manger la soupe ou le yogourt avec des céréales.
 
En fin de semaine mon mari m’invite souvent au restaurant et durant tout mon régime je n’ai pas renoncé à nos petits repas en tête à tête. D’ailleurs rien de plus simple au restaurant de choisir les plats les mieux adaptés, sans se priver.
 
J'ai  perdu environ 1,5 kg par mois.
 
Lorsque j’ai commencé sérieusement à perdre du poids j’ai fait davantage de musculation et ce qui m’a surtout beaucoup aidé c’est le Power Plate - Body coatch oui, plateforme vibrante, c’est plus simple.
 
J’ai maigri harmonieusement. Je n’ai pas la peau détendue et mes seins sont restés impeccables.
 
A 60 ans on peut être belle. Bien entendu on dira toujours : « Elle est pas mal pour son âge ». 
 
 
 

Publié dans Perte de poids

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cannella 29/07/2009 03:59

Bonsoir

Ta perte de poids ne s'est pas vue sur ton visage ? Quand je maigris, c ça qui m'ennuie ! Ton blog est hyper intéressant et je me suis abonnée à la newsletter !
A bientôt

fred 10/01/2009 07:57

Bonjour,
J'ai 43 ans et je suis en péri-ménopause.
J'ai donc décider de prendre du Ymea Menopause avec calcium magnésium et de l'oméga3 on verra bien dans quelques semaines?
je trouve qu'il y a beaucoup produit tel que http://www.santediscount.com/Menopause-l-35_49.html Ymea Ménopause produit sérieux ou pas? écrivez vos commentaire et votre vécu merci.

julius 29/11/2008 14:39

Bravo DANNY.....et oui, je suis un homme.....qui voudrait réessayer de baiser avec sa douce mais est devenu trop timide...ça fait quelques années.j`ai 64 ans, elle 61 ...

Hèlène 19/11/2008 08:45

bonjour, je viens de parcourir entièrement votre blog.....il est gènial, je suis une personne de cette age, je vais avoir bientot......et franchement il ya des exemples qui st exact et tès bien fait, je vous remerçie d'expliquer aussi sincerement le pb que bcp de femme s seposent, et sans tabou gènial ce blog, il faut le dire ......merçi

marie hèlène

Gilian 04/04/2008 15:16

Il est très bien ton site. Mais je veux ajouter à ce que tu as écrit au début qu'une femme charmante dans sa marutité peut avoir son succès auprès de garçon jeune. J'ai 19 ans. J'ai été séduit par une femme beaucoup plus agée. Notre rencontre a été fortuite mais sensuelle d'emblée.